mardi 12 février 2013

   Il y a un début à tout: aujourd'hui, j'ai été taggée par Toute Ouïe. Et je me suis prise au jeu. Le concept est simple, tu vas voir.


Les règles du jeu:

- poster les règles du jeu
- répondre aux 11 questions
- inventer 11 nouvelles questions
- tagger 11 blogueurs & leur annoncer la nouvelle


Les questions de Toute Ouïe:

1 # Quelle chanson as-tu « honte » d’aimer mais tu ne peux pas t’empêcher ?
Pour le coup, j'ai beau chercher, rien ne me viens à l'esprit. Bon ok, j'avoue écouter Que Veux-Tu de Yelle, exceptionnellement. (Ouch, la confession qui me décrédibilise) 

2 # Quel film as-tu « honte » d’aimer mais tu ne peux pas t’empêcher ?
C'est tellement cliché mais... Dirty Dancing! 

3 # Si tu passais à la Nouvelle Star, quelle chanson choisirais-tu de chanter ?
Let's Get It On, de Marvin Gaye. (Bah quoi, j'ai le droit de rêver;)

4 # Tu es réalisateur(rice) de film, quelle chanson choisis-tu de mettre en générique de fin ?
On a beaucoup entendu parler d'eux en 2012, mais je ne m'en lasse pas. Je choisirai Matilda, d'Alt-J (∆). Je pense qu'elle peut se prêter à beaucoup de scénarios!

5 # Quel acteur/actrice choisis-tu pour le premier rôle ?
Joseph Gordon-Levitt, parce qu'il est aussi convaincant dans la peau d'un amoureux transit un peu naïf (500) jours ensemble) que dans celle d'un jeune cancéreux (50/50).

6 # Si tu montais un groupe, quel serait son nom ?
Olympe.

7 # Qui vois-tu en tête d’affiche de ton festival idéal ?
Dans un monde parfait, les Libertines (évidement). Mais puisqu'ils ont signé pour un nouvel album, je dirai aussi Daft Punk!

8 # Sur quelle chanson ferais-tu un strip tease pour ton adoré(e) ?
Sur une chanson ridicule.

9 # Quel album amènerais-tu sur une île déserte ?
Sans hésitation, l'album éponyme des Libertines, sorti en 2004 chez Rough Trade (à écouter ici)

10 # Si tu pouvais voyager dans le temps, quel groupe/artiste irais-tu voir en concert ?
Instinctivement, je dirai les Clash, Bob Marley & Amy Winehouse. 

11 # Quelle est la chanson la plus triste du monde selon toi ?
Hum. J'en sais rien, je crois que ça dépend de l'instant présent, des expériences vécues. Mais je trouve You Always Hurt The One You Love un peu terrible, parce qu'incroyablement vraie.


Les questions de Toute Ouïe m'ont inspirées, alors à moi de faire preuve d'imagination!
Mes questions:
- Plutôt Beatles ou Rolling Stones?
- La décennie où tu aurais aimé vivre?
- Ton dernier coup de coeur musical?
- La chanson avec laquelle tu te réveilles?
- Un premier souvenir musical marquant?
- Si tu devais faire un duo avec un groupe/artiste, ce serait qui?
- La chanson sur laquelle tu danses devant ton miroir dans ta salle-de-bain?
- La chanson/album pour voyager?
- A Woodstock, quel est l'artiste que tu n'aurais manqué pour rien au monde?
- Le lieu inédit où tu aimerais assister à un concert?
- Ton prochain concert, c'est quoi?
- Tes pronostics sur les groupes qui vont faire parler d'eux en 2013?


Les blogueurs sélectionnés:
- Bobby & Babaste
- La musique à papa
- My Head Is A Jukebox
- De La Lune On Entend Tout
- Music Lodge


Je n'ai pas atteint la règle des 11, mais mieux vaut 5 blogs que rien du tout, non?
Enjoy... & play it louder!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partage tes pensées!