lundi 17 juin 2013

Tunng, Tom Odell & Young Fathers... Les sorties de la semaine.


Tunng

Pour être honnête, j'avais lâché Tunng depuis l'époque Bullets (pour l'écouter, c'est par ici). Et oui, ça remonte à 2007! Turbines, leur dernier album, était donc l'occasion pour moi de re-découvrir le groupe. 
Si Once me remémore de jolis souvenirs, Trip Trap s'avère être trompeur: accrocheur en apparence, le titre laisse pourtant perplexe. Un peu comme Follow Follow. Les morceaux sont parfois longs pour finalement... pas grand chose. Et peut-être est-ce la grande faille de Tunng? 
Mais Tunng s'en sort la tête haute avec des titres tels que The Village, Bloodlines mais surtout le sublime So Far From Here. Bien que l'album n'est pas indispensable, les belles mélodies qui font la réputation de Tunng sont toujours au rendez-vous.






Tom Odell

Si Tom Odell use & abuse des mêmes plans pour ses premiers morceaux, trop répétitifs, l'album prend une toute autre tournure à partir de Sense. Toute en retenue & en délicatesse, Tom Odell se dévoile. C'est poétique, parfois naïf, mais toujours touchant. Can't Pretend, plus sombre, n'en est pas moins étonnant. Tom Odell s'amuse avec les intensités, capte notre attention & ne la lâche plus. Loin de tomber dans le pathos, le jeune britannique ne fait pas non plus preuve d'une originalité débordante sur Supposed To Be. Mais qu'importe, car les deux derniers titres de l'album Long Way Down & Sirens récompensent notre curiosité d'avoir poursuivit l'écoute de l'album malgré un début plutôt hasardeux. On finit sur une bonne impression & c'est l'essentiel. Comme quoi, parfois, la première impression n'est pas toujours la bonne.






Young Fathers

Outre la pochette qui vaut le détour, Tape Two n'est pas en reste & offre son lot de surprises. Sur I Heard, il suffit de tendre l'oreille & de se laisser porter par la rythmique répétitive qui nous plonge tranquillement dans un songe des plus agréables. Et on en redemande! Freefalling ou Mr. Martyr, dont le début rappelle les Supremes, assurent parfaitement la transition avec d'autres morceaux, plus vitaminés. Soyons honnêtes: on a tous en nous un côté gangsta' qui se réveille à l'écoute d'un morceau tel que Come To Life ou Only Child.




Bon début de semaine à tous,
Enjoy... & play it louder!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partage tes pensées!