samedi 31 août 2013

Jackson And His Computerband # Glow, un retour remarqué.

     La scène électro française n'a pas fini de faire parler d'elle. Jackson And His Computerband, qui ajoute avec talent sa pierre à l'édifice de la French Touch, revient avec un second album, Glow. Pétillant & sautillant, l'album est parfait pour finir les vacances en beauté. Ecoute.




Dans les premiers instants de Blow, on pourrait croire à un énième album de pop psychée... Mais la guitare apaisante est très vite contrastée par des voix fantomatiques. Efficace, le même schéma est reprise sur Vista.



Si Seal paraît moins abordable pour les novices comme moi, nul doute que ce morceau plaira aux puristes du genre. Sur Dead Living Things, je suis captivée à nouveau. La pression diminue, & le tempo aussi par la même occasion. Voix étouffée & rythmique lancinante, c'est presque à regret que l'écoute de G.I. Jane (Fill Me Up), mais le refrain élancé & la ligne de basse entêtante auront raison de moi rapidement.

Si Blood Bust est le genre de morceau qui vous détraque rapidement, Memory offre une pause bien méritée. Des voix chantent à l'unisson, pendant la rythmique s'enrichit progressivement. De quoi préparer le terrain pour le titre phare de l'album... Arp #1. Dévoilé depuis mi-juillet, Arp #1 est irrésistiblement dansant!



A l'écoute de Pump, limite flippant, & de Billy, on se dit que Jackson And His Computerband aime les ambiances froides... Mais ça lui va tout aussi bien. Avec ses cheveux blonds en bataille, digne d'être le petit-fils de Doc de Retour vers le futur, on l'imagine aisément travailler toutes ces ambiances grâce à l'aide précieuse de machines bizarroïdes. Et le résultat est concluant... De quoi danser encore un peu avant la rentrée.


Je vous laisse avec le teaser de Glow,
Enjoy... & play it louder!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partage tes pensées!