mercredi 16 octobre 2013

Burning House, Fauve & Hozier: les clips à ne pas manquer.


Aujourd'hui, "C'est dans la boîte" ce n'est pas un... mais trois clips!


Burning House - Post Party Stress Disorder

Le clip de l'excellent Turn Of The Robot était barré (pour relire l'article, c'est par ici). Toujours aussi inhabituel & coolos, le dernier clip de Burning House n'a rien à envier à son prédécesseur. Post Party Stress Disorder nous donne une furieuse envie de danser, à l'image de leur dernier album, Walk Into A Burning House. Pas étonnant: Hervé Salters (General Elektriks) se cache au clavier de Burning House, pendant Chief Xcel (Blackalicious) s'occupe des beats.





FAUVE - Voyou

Encore Fauve? Oui, encore & toujours. Parce que Fauve n'est pas prêt de s'essouffler & le collectif le prouve une nouvelle fois avec Voyou. Une esthétique impeccable, un clip "tout beau, tout bien, comme un magasine de déco", qui donne envie de prendre le large. Parce que Fauve, dans son écriture, est intransigeant. A bout de souffle, l'urgence est palpable & désarmante. Parce que, lorsque Fauve décide de s'accompagner de cordes, c'est encore mieux. 

Pour relire les articles sur FAUVE:

Voyou est le premier extrait de l'album de FAUVE, à paraître début 2014. Mais on en reparlera, inévitablement. 





Hozier - Take Me To Church

Un petit air de Woodkid... Le timbre, l'orchestration, le clip en noir & blanc. Mais ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire. Les "amen" qui lancent le refrain m'évoquent incontestablement le sublime Amen d'Otis Redding. Que de bonnes influences.



Enjoy... & play it louder!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partage tes pensées!