lundi 20 janvier 2014

Francis Lung, l'interview.

     Il y a tout juste une semaine, je vous parlais de Francis Lung à l'occasion de la sortie de son single A Selfish Man. Histoire d'en apprendre un peu plus, une interview s'imposait. 



Oh, Play It Louder!! : Sur ta chaîne Youtube, des chansons datent de 2011 alors que tu étais encore au sein de WU LYF. Tu ne semblais pas pressé de faire ton projet solo.
Francis LungOn peut penser que j'ai pris mon temps, mais en réalité, je veux que tout ce que je fais sorte quand j'en suis satisfait. Je ne voulais pas avoir de projet solo alors que j'étais encore au sein de WU LYF. Le projet solo, c'était pour plus tard. 



OPIL: Comment-as tu géré ce travail en solo?
Francis Lung: D'une manière ou d'une autre. Non, sérieusement, imagine un travail où tu dois seulement répondre de toi-même, où tu disposes de tes propres idées. Travailler en solo a vraiment des avantages. Cependant, rien n'est comparable à la joie de jouer aussi fort que possible avec tes meilleurs amis. Donc, il y a des avantages & des inconvénients aux deux.

OPIL: Tes chansons (Age limits, A selfish man...) tombent au compte-goutte... Le premier album, c'est pour quand?
Francis Lung2015.

OPIL: A Selfish Man est dansant alors que Tsunami Blues (Cause Of Me) est plus calme. On retrouve cette ambivalence entre tes deux groupes, Los Porcos & WU LYF. Tu aimes jouer sur des ambiances opposées?
Francis Lung: J'aime jouer autant que possible. J'ai envie de créer tout ce qui n'est pas immédiatement perceptible. 

OPIL: Il y avait un certain mystère autour de WU LYF, est-ce que tu essayes d'être aussi discret qu'auparavant?
Francis LungAbsolument pas. 

OPIL: Tu as repris This Night Has Opened My Eyes de The Smiths, parle-nous de tes influences.
Francis Lung: A part The Smiths? Qui s'en soucie?



OPIL: Tes albums préférés en 2013?
Francis Lung: Pet sounds, ABBA Gold & l'album éponyme de Violent Femmes.
   
OPIL: Des bonnes résolutions pour 2014?
Francis Lung: Trouver un moyen de s'amuser autant que possible en ne dépendant de personne. 


Il faudra donc attendre encore un peu avant de découvrir l'album de Francis Lung.
En attendant, vous pouvez relire l'article sur A Selfish Man... C'est par ici!
Enjoy... & play it louder!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partage tes pensées!