mercredi 30 avril 2014

Rusconi # History Sugar Dream, la nostalgie futuriste.

     Trois gosses l'air faussement effronté & un collage approximatif. L'artwork de History Sugar Dream est réussi. La pochette laissait présager un groupe de rock indé US, au son un peu crade: il n'en est rien. Rusconi appartient à cette nouvelle génération de musiciens qui revisite les schémas classiques du jazz. Déstructurer pour tout reconstruire. Un pari réussi.


Cover History Sugar Dream


Rusconi est comme le calme qui s'impose après la tempête: il surprend toujours. Caressant sur Ankor, le trio nous plonge très vite dans une ambiance post-apocalyptique sur Universe Relocated Meditation. Car lorsque Claudio Strüby (batteur) s'émancipe, Rusconi nous persuade avec une étrange facilité qu'il n'y a pas de règle, pas d'impératif. Et c'est là tout le talent du trio: d'un univers à un autre, il n'y a qu'un pas. 



Mais la vie reprend vite son cours sur History Sugar Dream. Vivant, l'album laisse une grande place à l'improvisation. Entre nostalgie & futurisme, comme sur Yogya Trip, on se perd dans leur monde. De The Return Of The Corkies à  l'épopée onirique de Chihiro's World (Miyazaki es-tu là?), les voyages seront encore nombreux pour découvrir toutes les subtilités de History Sugar Dream

Je vous laisse avec Change (Part One)
Enjoy... & play it louder!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partage tes pensées!