samedi 15 juin 2013

Milky Chance # Sadnecessary, pop rêveuse.

     Il y a une première fois pour tout. Aujourd'hui, l'artiste qui a suscité toute mon attention est allemand. Et oui, l'Allemagne n'a plus seulement à son actif Scorpions & Rammstein. Milky Chance, dont l'album Sadnecessary n'est pour le moment disponible qu'en Allemagne, a un atout majeur: le charme de sa musique est saisissant.




La vraie question est: comment résister à Milky Chance à l'écoute de Stunner? La voix du jeune allemand y résonne dans toute sa splendeur, alors que l'ambiance créée pendant le solo de guitare rappelle Matisyahu. 

La pétillante Flashed Junk Mind (merci les contre-temps) assure la relève de Stunner sans aucun complexe. Et pour cause, Milky Chance offre une pop léchée & décomplexée. "Yes, I am a dreamer" affirme-t-il fièrement sur Feathery. A chaque chanson, son univers. La poignante Running succède à Becoming, titre faussement naïf. L'étendue de la palette de sons utilisés par Chance est comparable à celle d'un peintre impressionniste: colorée & rythmée. Un peu comme sa pochette, finalement.



La voix un brin arrogante sur Sadnecessary, rendant le titre irrésistible, se veut pleine sur Down By The River. Sans trop de difficulté, on y trouve un peu d'Asaf Avidan, comme sur l'intro envoûtante de Stolen Dance.



Avec Sadnecessary, Milky Chance ne demande pas notre attention, il l'obtient. Si les premières chansons sont d'une efficacité incroyable, ce n'est que pour mieux nous séduire par la suite. Milky Chance nous prend délicatement par la main, à travers ses mélodies oniriques, pour nous emmener dans son monde imaginaire. Parce qu'on est tous de grands rêveurs.

Je vous laisse avec un live de Loveland,
Enjoy... & play it louder!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partage tes pensées!