Au premier coup d’œil, la pochette décalée d'Oh! Tiger Moutain intrigue: une statue miniature d'un mammifère, des couleurs chaudes, des bougies qui ajoutent une ambiance intimiste... Il y a juste se qu'il faut pour nous séduire, comme dans sa musique. Une douceur non dissimulée, qui se mixte parfaitement avec ses mélodies travaillées. Décryptage.
New Religion, titre éponyme, cache bien son jeu. Malgré une courte intro plutôt new wave, la rythmique prend vite le dessus sur le reste du morceau & se la joue sixties. Oh! Tiger Mountain, dont la voix chaude rend les "everywhere I go" du refrain irrésistibles, offre une surf music élégante & légère.
Le coup de cœur de l'EP est incontestablement He's Not Alone Anymore, où le jeune marseillais se veut rassurant. L'instru' répétitive, au service du morceau, nous plonge dans une sorte de transe contemplative pour notre plus grand bonheur.
Qui n'a jamais rêvé d'être un(e) autre pour séduire l'être aimé? L'idée a visiblement traversé Oh! Tiger Moutain sur Like Lee, où la mélodie enjouée cache en réalité une histoire d'amour ratée. A l'écoute du magnifique Warm Inside, on se dit que le sujet inspire réellement Oh! Tiger Mountain.
Enjoy... & play it louder!!
PS: Les réseaux sociaux n'ont plus aucun secret pour moi! Après Twitter, Shuffler, Hellocoton & Bloglovin', vous pouvez désormais me suivre sur Facebook... C'est par ici!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Partage tes pensées!