La crise perdure au sein de Bloc Party. Depuis que Matt Tong a quitté le groupe, remplacé par Sarah Jones (membre de New Young Pony Club), on se demandait si The Nextwave Sessions verrait le jour... Il est bel & bien sorti, mais à l'écoute de ce maxi, on se demande s'il était bien nécessaire.
Pour ceux qui n'ont pas apprécié Four, vous risquez d'être déçus par The Next Wave Session, qui suit scrupuleusement les sentiers érigés par le quatrième album de Bloc Party.
Ratchet, dont le phrasé accrocheur de Kele Okereke est on ne peut plus séduisant, promettait pourtant de jolies surprises... Incroyablement dansant, le titre atteint son apogée lors des "make it count" entêtant du chanteur, appuyé par un long crescendo à la batterie.
Si les premières mesures d'Obscene sont captivantes, le titre tourne très vite en rond. Loin d'être inaudible, Obscene est le genre de titre que l'on ne remarque pas. Et si l'on ne peut pas en dire autant de French Kiss, qu'on ne peut que souligner tant les couplets répétitifs sont énervants, ce n'est pas forcément bon signe.
Avec Children Of The Future, le son, l'énergie & les nuances de Silent Alarm ressortent timidement. A l'ancienne. Le meilleur pour la fin, comme on dit.
The Next Wave Sessions, décevant, annonce une pause à durée indéterminée pour Bloc Party - confirmé par Russel Lissack himself. Finalement, ce n'est peut-être pas plus mal. Toutes les bonnes choses ont une fin.
Je vous laisse avec Children Of The Future,
Enjoy... & play it louder!!
PS: Pour relire le live report de Bloc Party, c'est par ici!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Partage tes pensées!