samedi 10 août 2013

En vogue # Colorés & psychés, les imprimés fleuris sont partout.

     Que ce soit pour recouvrir la totalité de la pochette ou pour simplement la colorer par endroit, les fleurs sont au rendez-vous. On les trouve vintages, fanées, psychées, en liberty ou en format XXL... Bref, il y en a pour tous les goûts. Une sélection s'imposait.


Washed Out 


Avec ses teintes édulcorées, la pochette de Paracosm limite brillamment le côté cheap de l'imprimé fleuri. Avec un fond crème & une typographie épurée, l'imprimé qui évoque la tapisserie du salon de tata Monique devient rapidement tendance. Trop fort, ce Washed Out.
Côté musique, Washed Out donne le ton avec sa dream pop moderne dès Entrance, inspirant & poétique. L'éveil des sens & du plaisir se prolonge sur It All Feels Right, carrément planant, & Don't Give Up, dangereusement envoûtant. Si Weightless s'avère trop lancinant à mon goût, je me dis que la première impression est toujours la bonne à l'écoute du délicat All Over Now
Avec l'opus incroyablement saisissant qu'est Paracosm, Washed Out nous offre une Great Escape aux pays des rêves. Sans aucun doute. 





Is Tropical


Signés chez le label très hype qu'est Kitsuné, la pochette kitsch & multicolore de I'm Leaving étonne à peine; mais colle parfaitement à l'univers technicolor & naïf de Is Tropical. 
Si l'album se révèle être très dansant, seulement quelques morceaux retiennent véritablement l'attention. Du très bon Dancing Anymore, à Lover's Cave, en passant par Sun Sun & Yellow Teeth, une chose est sûre: Is Tropical tâtonne & se diversifie. Un bon point pour le trio Londonien! 

Allez, plus que quelques jours à patienter pour ceux qui ont la chance de les voir à Rock en Seine!





Primal Scream


Au premier coup d’œil, on ne sait pas vraiment s'il faut rire de cette pochette, ou au contraire, en pleurer. Le contraste entre le fond noir & la chemise blanche pique les yeux; les fleurs semblent happer Bobby Gillespie, dont la pause est flippante une fois l'âge de cinq ans passé... Tous ces détails font que cette pochette, qui respire le second degrés, est unique & attachante. J'adore, donc.
Si More Light ne devait être incarné que par un seul morceau, ce serait le magnifique Walking With The Beast. Il n'est pas représentatif du style de l'album, loin de là, mais on y découvre toute la grâce de la voix de Gillespie. Bien que Primal Scream se révèle doué pour créer des intros implacables (Relativity, Turn Each Other Inside Out...), Walking With The Beast retient notre attention sur toute la longueur. A l'écoute de Tenement Kid, Goodbye Johnny ou encore Elimination Blues, on se dit que chaque chanson est une surprise. L'album se clôture en beauté, avec It's Alright, It's Ok, aux accents très "Rollingstoniens".


Je vous laisse avec le live complet de Primal Scream à Glastonbury,
Enjoy... & play it louder!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partage tes pensées!