samedi 18 août 2012

Les Anglais n'ont qu'à bien se tenir.

   Outre-Manche, les Anglais ont absolument tout pour eux: le cheddar, Mary Poppins & compagnie, l'incontournable tea time, un flegme indéniable caractérisant leur sens de l'humour exquis... Oh oui, j'allais presque oublier de mentionner quelques groupes comme les Rolling Stones, les Sex Pistols, les Beatles, les Libertines (aka. mes Dieux vivants)... Nos groupes français, à défaut de rivaliser avec ces mentors indétrônables, les imitent (parfois) vulgairement. Malgré une génération post-Strokes-ArcticMonkeys-etc. qui ne jure que par la langue de Shakespeare, quelques irréductibles gaulois restent fidèles au charme du "songwritting à la française". Un retour en arrière s'impose.  




1 # Je me suis fait tout petit - Georges Brassens # 1956, Je me suis fait tout petit


Pour les amoureux du guitariste à la moustache inoubliable, je vous conseille ce site!



2 # Ne me quitte pas - Jacques Brel # 1959, La valse à mille temps





3 # Il est cinq heures, Paris s'éveille - Jacques Dutronc # 1968, Il est cinq heures




4 # La noyée - Serge Gainsbourg # 1972, inédit




5 # Hexagone - Renaud # 1975, Amoureux de Paname





6 # Bijou, bijou - Alain Bashung # 1979, Roulette russe




7 # Le jour s'est levé - Téléphone # 1984, Un autre monde




8 # La dérive - Luke # 2001, La vie presque






9 # Hors la vie - Benjamin Biolay # 2003, Négatif





10 # Pour oublier je dors - Mansfield TYA # 2005, June





11 # L'immobilité - Déportivo # 2005, Parmi eux





12 # Fringue par fringue - Mademoiselle K # 2006, Ca me vexe






13 # Soleil du nord - Oxmo Puccino # 2009, L'arme de paix





14 # L'élixir, M # 2009, Mister mystère





15 # Illuminations - BB Brunes # 2009, Nico teen love





Enfin bon, on a aussi eu Stone & Charden, Partenaire Particulier... Mais chut, ça reste entre nous,
Enjoy... & play it louder!!


Follow on Bloglovin


1 commentaire:

  1. Les videos sont superbes!J'aime beaucoup
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer

Partage tes pensées!